Nous allons voir ensemble comment lancer un site internet dans le domaine de la rencontre. Il ne s’agit en aucun cas de LA solution ultime, mais vous devriez certainement trouver des informations utiles.
Pour simplifier les choses, nous allons nous baser sur le CMS WordPress qui est de loin la solution la plus simple pour se lancer dans l’édition de site internet.
1 La préparation au lancement
Avant de ce lancer tête baissée dans la création d’un site de rencontres il y a des points à analyser et à déterminer, c’est indispensable afin d’assurer un lancement sans faute, mais également d’assurer la pérennité du site.
1.1 Choisir la bonne niche
Vous devez sélectionner une niche dans laquelle vous êtes assuré de pouvoir produire du contenu : fiches de profil, Témoignages, vidéos…etc. De plus cela va vous donner le point de départ pour l’étape suivante.
Pour votre premier site se lancer sur la rencontre « généraliste » peut être difficile, beaucoup de sites sont déjà positionnés sur les tops requêtes et il vous sera difficile de les déloger.
Privilégier donc des niches à part entière CarpeDiem vous aide dans ce sens puisque le Messenger est disponible dans les niches suivantes : Mature – Infidèle – Beurette – Asiatique – Black – Trans – Hard
1.2 Le nom de domaine
Une fois la niche trouvée vous devez chercher des idées de nom de domaine, vous pouvez par exemple partir sur la base de la niche et y ajouter une pratique sexuelle, ou un mot en relation avec la rencontre, un département, une ville, afin d’illustrer ces propos voici des noms de domaines qui étaient disponibles à la rédaction de cet article :
plan-asiatique.com – transrencontre.com – cougar-libertine.com – black-echangiste.com – planbeurette.com
Vous aurez donc ici la possibilité de vous positionner sur des requêtes secondaires qui certes ne renvoient pas des millions de visiteurs, mais vous assurent un trafic plus qualifié. Une personne qui va taper « plan asiatique » dans google recherche à faire une rencontre avec une femme asiatique.
1.3 Préparer son contenu
Vous avez la niche , le nom de domaine il va à présent falloir préparer le contenu, cela comprend les photos et le texte, mais également la planification de la mise en ligne.
Dans l’idéal vous achetez des sets de photos et vous passez commande chez un rédacteur pour qu’il rédige des fiches de profils, ou des articles vous permettant d’attirer des visiteurs. (contactez votre commerciale nous pouvons vous aider à trouver des prestataires)
Au lancement, mettez en ligne environ 30 articles pour que votre site dispose déjà d’un minimum de fond, ensuite suivant vos moyens (financier, temps, etc.) ajustez les updates, comptez un minimum d’un article par jour soit 365 articles/an.
Bien sûr plus vous mettez de contenu plus vous disposerez de porte d’entrée vers votre site, mais il vaut mieux penser mise à jour long terme que déposer 200 articles et laisser le site « mourir » Google aime les sites mis à jour, donc donnez-lui chaque jour de quoi se satisfaire 😉
2 Installer son site :
Afin de vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné pour vous une vidéo explicative qui va vous montrer étape par étape comment installer WordPress. L’objectif ici est de vous aider à progresser dans l’édition de site, et de vous donner toutes les clefs pour que vous soyez autonome. Si toutefois vous bloquez sur l’installation, n’hésitez pas à contacter votre commercial qui sera en mesure de vous guider.
Une fois votre wordpress installé et configuré il ne vous reste plus qu’à mettre en place nos plugins qui vous permettent d’intégrer facilement vos fiches profil et nos outils. Je vous renvoie aux articles explicatifs pour chaque outil à vous de voir ce qui sera utile.
Landing sur WordPress : Passez à la vitesse supérieure !
Plugin WordPress : Rentabilisez vos commentaires !
N’oubliez pas de connecter votre site à la sphère sociale, je vous invite à consulter l’article sur ce sujet, vous y trouverez des plugins ainsi que des informations sur l’utilisation des réseaux sociaux.
3 Gérer son site
À cette étape il y a plusieurs cas de figures :
Soit vous utilisez des prestataires et vous ne devez que gérer la bonne marche de vos commandes textes et photos, ce qui vous permettra de vous concentrer sur le social et le SEO
Soit vous faites tout vous-même, mais comme vous avez suivi ce guide vous n’avez que de la mise en ligne d’articles à réaliser et en quelques semaines vous pouvez préparer un site pour une année entière.
4 Le secret
Mais quel secret ? Il est très simple une fois que ce processus est parfaitement maitrisé réinvestissez vos premiers gains pour relancer d’autres sites, pensez réseau.
Cela vous permettra, je vous le souhaite, de vous constituer un parc de sites de rencontres rémunérateurs. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe CarpeDiem pour poser vos questions ou simplement discuter.