Définition du teckos

Le mot « teckos » est couramment utilisé au sein de Carpe Diem.
Il s’écrit et se prononce de la même manière au singulier, au pluriel mais aussi au féminin.
On peut donc dire un ou une teckos ou encore « nos amis les teckos ».

On pourrait croire à première vue que ce n’est qu’un synonyme de Geek mais bien que les deux ne soient pas incompatible (loin de là), il n’en est rien.

Le teckos est clairement associé à l’informatique. Il est généralement admin reseau et/ou développeur. Ce dernier utilise son cerveau de façon non conventionnelle. Il est constamment envahie de IF et de ELSE et de ELSE IF.

Il est très courant de le voir devant un écran d’ordinateur (ou plusieurs écrans) sur le(s)quel(s) on peut voir des lignes de code complètement abstraites. Le teckos a tendance à réflechir comme une machine.

Le teckos a un esprit logique très développé ce qui peut être un handicap pour lui quand il utilise mal ce potentiel. En effet le plus grand risque du teckos c’est de perdre sa sensibilité, son humanité. Ceci est dû au fait que les paramètres logiques et mathématique ont souvent plus de poids dans la conclusion de ses reflexions. Heureusement tous les teckos ne sombrent pas dans la deshumanisation et heureusement encore que cette deshumanisation (temporaire ou définitive) n’influe pas forcément de manière négative sur la qualité de leur travail.

Quoiqu’il arrive, le teckos est clairement quelqu’un de perturbé. Il a généralement du mal à arrêter de faire fonctionner sa tête.

Le teckos est souvent addicted à une ou plusieurs boissons. Cela dépend généralement de son origine (breton ? alsacien ? russe ? marocain ? belges ? parisien ?) et de son passé. Ainsi on peut voir un teckos qui ne boit ni alcool ni café et complètement accroc au coca ! Bien que nous ayons un exemplaire de ce type au sein de la société Carpe Diem, ce cas est rare. Le teckos se rapproche sur ce point au geek. Café Café Café Café et Café et bien entendu en dehors du boulot : un peu de bière, de whisky de vodka et leurs amis 😉 Les teckos qui n’apprécient pas le café se retourne généralement vers le Coca.

Bien encadré et surtout bien canalyser, un bon teckos est un atout indispensable au développement d’une société dont son activité est basée sur internet. Pour que sa productivité soit décuplée, le teckos a besoin de l’aide du marketting. Cette association délicate peut véritablement donner quelque chose d’exceptionnelle.

Définition version Maxime (admin reseau Geek de Carpe Diem) :
Techos : Machine à convertir la caféine en code.
JulienCD : Techos uniquement formé d’os et de peau.