Intégrez vos postbacks chez CarpeDiem.fr

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Avec l’évolution du marché et les méthodes d’acquisition du trafic, vous êtes de plus en plus souvent amenés à utiliser des « PostBacks » pour l’analyse de vos promotions. Nous allons tenter de vous expliquer ce qu’il est possible de faire avec CarpeDiem.fr et comment le faire !

Qu’est-il possible de faire avec CarpeDiem.fr ?

Nous avons envie de vous dire, qu’il est quasiment possible de tout faire ! C’est d’ailleurs ce qui rend la chose un peu complexe ^^

Ce que nous pouvons vous remonter :

  1. L’ensemble des ventes (Bills, rebills, upsells, …)
  2. Les inscriptions à nos produits dating et live.

Et ce avec tous les filtres possibles : vous ne désirez avoir que les ventes sur Yes! Messenger (et donc, ne pas avoir les upsells – internes et externes – de votre campagne ni de rebills), nous pouvons le faire; vous désirez définir un postback pour les nouvelles ventes et un autre postback pour les rebills, nous pouvons le faire; …

Au niveau des variables que nous pouvons vous remonter, retenons les principales :

  • Le prix de vente TTC
  • Votre reversement HT
  • Un ID transaction unique (interne)
  • La date et l’heure de la transaction.

Et bien entendu le tracker, mais nous y viendrons en détail dans le paragraphe suivant !

Vos variables internes de suivi

Afin de lier correctement la transaction que nous allons vous remonter à la campagne et permettre à votre programme de bien intégrer la donnée à vos statistique, nous devrons identifier celle-ci à l’aide d’une ou plusieurs variables qui vous sont propres. Comme nos promotions ne gèrent qu’une seule variable de ce type, voici comment vous devriez procéder :

Notre variable utile dans ce cas : &tracker=
Vous retrouverez celle-ci sur tous nos outils de promotion.

Deux cas de figure peuvent arriver : votre programme n’utilise qu’un paramètre ou ce dernier en utilise plusieurs.

Par simplicité, nous prenons ici le cas des ventes au revshare, dans le cadre d’un autre reversement n’hésitez pas à nous contacter 🙂

    1) Votre programme n’utilise qu’un seul paramètre.

Dans ce cas, c’est assez simple.
Si on suppose que votre paramètre est {clickid}, voici comment le tracker doit être structuré :

&tracker=trID_{clickid}_trID

Le mettre entre deux délimiteurs (« trID_ » et « _trID ») nous permettra lors de la mise en place de votre postback de déterminer votre clickid avec certitude.

    2) Votre programme utilise plusieurs paramètres.

Dans ce cas, c’est un peu plus complexe, nous allons mettre en place plusieurs délimiteurs.
Si on suppose que le premier paramètre est {clickid} et le second {affid}, voici comment le tracker doit être structuré :

&tracker=trID_{clickid}_affID_{affid}_trID

Tout comme le cas précédent, les délimiteurs vont nous servir à extraire de manière certaines vos paramètres de notre tracker.

Si vous désirez « valider » la structure du tracker que vous avez mis en place, contactez nous et nous verrons ça ensemble !

Mise en place du postback du coté CarpeDiem.fr ?

Une fois votre campagne configurée avec le bon tracker, il va falloir que nous mettions en place votre postback. pour ça, vous devez prendre contact avec votre commercial ou envoyez un mail à postback@carpediem.fr avec toutes les informations nécessaires.

Ce que nous avons besoin :

  1. Votre ID webmaster.
  2. L’adresse URL de votre postback avec l’ensemble des paramètres.
  3. Si vous désirez filtrer les ventes, dites le nous. Par défaut, nous remontons l’ensemble des ventes faites sur l’ID webmaster.

N’hésitez pas à donner un maximum d’information et à définir précisément ce dont vous avez besoin : ça nous permettra d’installer ce dernier de manière optimale.

Une fois mis en place, quid ?

Une fois que le postback aura été mis en place de notre coté, nous aurons besoin d’un lien de test : nous allons effectuer une transaction de test (qui sera effacée une fois le test terminé) afin de vérifier que le postback se lance bien et que l’information remonte correctement sur votre programme.

Une fois le test fait et validé, il ne restera plus qu’une chose : lancer votre campagne 🙂