[DM Script] Éditez vos photos pour un bon rendu !

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Voici quelques astuces / conseils pour la mise en place de votre Dm Script au niveau des photos de profil.

La première partie va concerner la taille des photo qu’il vous faudra respecter ainsi qu’une méthode de travail afin d’optimiser votre temps. La seconde partie quant à elle va vous donner un site qui pourra vous être utile pour flouter des visage.

1) On se fixe une taille :

Pour un bon rendu visuel du Dm Script, il est vivement conseillé de se fixer une taille précise pour vos photos !

Ca permet un bon alignement des photos et un visuel plus propre de votre site. Aucune taille n’est fixée / obligée via le script en lui même, mais nous vous le conseillons vivement !

Les tailles conseillées pour celles-ci sont les suivantes :
=> Template par défaut : 550×700 pixels
=> Template « Bootstrap » : 780×780 pixels

Vous pouvez bien entendu en fonction de vos photos prendre une taille différente, mais vous devrez toujours la respecter. Pour déterminer la taille, il est important de penser à ce qu’elle prenne bien toute la largeur du « conteneur » en mode « desktop »: trop petite, elle risque d’avoir un mauvais rendu / rendre le contenu « vide ».

Je vous conseille de ne pas effectuer cette tâche en même temps que l’ajout d’annonce : le fait de passer d’un programme à l’autre risque de vous faire perdre du temps.

Travaillez « groupé » pour rester efficace :

  1. Réunissez les différentes photos que vous allez utiliser pour les annonces.
  2. Ouvrez votre éditeur photo, et coupez / redimensionnez les photos à la taille voulue.
  3. Enregistrez chaque photo éditée dans un répertoire créé pour l’occasion.

De cette manière, quand vous posterez les annonces dans l’administration du script, vous pourrez directement enchainer les annonces en prenant la photo du bon dossier 🙂

Pourquoi travailler manuellement pour éditer les photos ?

Bien que cette tâche puisse être automatisée, je conseille de le faire manuellement afin de reprendre les parties « importantes » de la photo. Un script automatisée pourrait couper le visage de manière disgracieuse ou couper la poitrine.

Et vu que la photo est la première chose que va regarder le visiteur, il est important qu’elle donne envie de cliquer / remplir les formulaires de coreg !

2) Flouter les visages ?

Cette option est tout a fait facultative, mais peut être intéressante.

Vous pouvez par exemple inclure sur le site une « notice » : » Les visages de nos membres sont floutés en partie publique pour protéger leur anonymat. Ouvrez votre compte pour voir les photos non floutées ! «

C’est un incitant en plus pour pousser le visiteur à ouvrir son compte 🙂

Pour effectuer cette tâche, vous pouvez soit passer par votre éditeur photo, soit par ce service gratuit en ligne : http://www.facepixelizer.com/fr/.
Je conseille d’effectuer cette étape sur les photos qui ont déjà été dimensionnée (étape 1) afin d’avoir un meilleur rendu !

Comme vous le voyez par ce dernier point, plusieurs petits artifices peuvent être utilisé pour créer des « incitants » au visiteurs, pour le pousser à s’inscrire au site et maximiser les retours de votre site ! N’hésitez pas à contacter votre commercial pour en discuter 🙂

Bonne promotion !