Ne perdez pas votre visiteur en lui donnant trop de choix !

Optimisez votre tunnel de conversion !

Un petit article court pour changer : une petite astuce à suivre pour votre promotion !

Donner le choix a votre visiteur est toujours une bonne chose : proposer les trois marchés (VOD, Live et dating) est une bonne chose et permet de répondre à toutes les attentes de vos visiteurs.

Exemple d’intégration ?

Le plus simple est d’intégrer trois liens dans votre menu principal en envoyant vers la PDV optimisée en target _blank (pour garder votre site ouvert, que votre visiteur puisse y revenir après).

Exemple de wording :
– Dating : Plans cul, Rencontres coquines, …
– Live : Webcams coquines, webcams sexy, …
– VOD : + 18 ans, Accès VIP, …

Et envoyer vos visiteurs sur : Rotation de PDV optimitées

Mais faut t’il donner tout le temps le choix au visiteur ?

C’est là que je vais vous répondre : Non !

Pour m’expliquer, je prend l’exemple d’un site de rencontre : vous avez un site de petites annonces coquines avec de nombreuses petites annonces.

Tunnel de conversion

Dans ce cadre, vous allez devoir faire un choix dans votre promotion :

Comment vais-je amener mon visiteur sur le produit en affiliation ?
– Vais-je utiliser la co-registration en lui proposant un formulaire d’inscription, de contact, … ?
– Vais-je utiliser la landing afin de le pousser à télécharger le messenger ?
– …

Et une fois ce choix fait, tentez de vous y tenir : tout doit mener vers ce but !

De cette facon, vous forcer un chemin de conversion à votre visiteur qui est tenu tout au long de votre site. Le visiteur comprend alors que pour contacter le membre, il doit faire cette action.

Et pour terminer l’idée d’optimiser votre tunnel : Aidez-vous des formulaire de paiement de paiement en marque blanche ou du messenger en marque blanche, votre visiteur aura l’impression d’être sur votre site.

Vous lui proposeriez un choix différent à chaque bouton / lien / image qu’il ne comprendrais pas : pourquoi me propose t’on de télécharger le messenger sur le lien et de m’inscrire sur un autre ? Un visiteur qui s’égare est un potentiel client perdu 🙂

Bien entendu, ce principe est extensible à tout type de site !

N’oubliez pas non plus de placer des trackers afin de suivre toutes les actions et voir ce qui fonctionne le mieux (qu’est-ce qui me rapporte des inscriptions ? des ventes ?), ce qui vous permettra aussi de tester plusieurs solutions de promotion afin de déterminer celle qui va rentabiliser au mieux votre site.

Bonne promotion !