Astuce : Rendre une promotion responsive !

Astuce : Promo responsive !

Les outils de promotion ne sont pas tous responive, mais il y a toujours moyen de les intégrer à un site responsive.

Cet article n’est qu’une simple astuce basique : à vous de la compléter et de l’adapter si nécessaire à votre site / intégration. Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à faire appel à un commercial 🙂

Cet astuce se prête bien à nos bannières optimisées : Cliquez ici pour découvrir l’outil

1) Placer les promotions :

Le principe est d’avoir une promotion pour les desktop (Voir la classe CSS showDesktop) et une pour les mobiles (Voir la classe CSS showMobile).

On pourait même pousser plus loin, en créant des classes intermédiaires pour les tablettes. Mais je garde un exemple simple pour que cette astuce soit claire.

2) Gérer l’affichage en CSS :

Par défaut, c’est la pub desktop qui doit s’afficher.

Le code CSS est le suivant :

Mais dans le cas d’un petit écran, il ne faut pas que la grande bannière s’affiche car elle va sortir de l’écran. Dans le cadre de notre bannière 468×60, en comptant une margin de 10px de chaque coté de la bannière, il ne faut pas qu’elle s’affiche si l’écran fait moins de 488 pixels de large.

Voici le code CSS à placer en dessous du précédent :

Démonstration : Voir la démonstration

N’hésitez pas à ajouter un alignement au centre (text-align: center;) à l’un des éléments si nécessaire 🙂

Ce simple code va donc gérer à afficher la bonne bannière optimisée en fonction de la résolution de l’écran de l’utilisateur 🙂

A ne pas oublier :

Et n’oubliez pas cette balise méta devenue obligatoire :


Plus d’information : Voir cet article de Alsacreation