Utiliser les PDV MB pour votre promo Facebook !

dating

Vous êtes nombreux à faire votre promotion sur FaceBook.
Connaissez-vous nos PDV MB rencontre ? Et savez-vous bien les exploiter ?

Pour rappel, ces PDV sont disponibles sur toutes les niches 🙂
Beurette, Afro, Asiat, Cougar, Infidèle, Rencontres Hard, Yes! Messenger, Transex, et vos MBs !

Pour utiliser ces PDV de manière optimale, nous allons procéder en trois étapes :

  1. Nous allons choisir la photo.
  2. Nous allons configurer la PDV MB.
  3. Nous allons poster le lien sur Facebook.

Étape 1 – Choix de la photo :

Sachez tout d’abord que chaque PDV MB a sa propre taille de photo à utiliser. Vérifiez bien celle-ci dans l’interface de stats (Cliquez sur « Configuration du mode Landing » et vous aurez pour chacune des PDV la taille de la photo à utiliser). C’est un point important pour un bon rendu 🙂

screen-1

Si vous avez vos propres photos, redimensionnez la à la bonne taille et uploadez-la sur votre FTP.

Vous n’avez pas de photo ?

Aucun souci, vous pouvez quand même bosser !

  • Choisissez la PDV que vous désirez utiliser
  • Décochez la case « Exit console » (pensez à la re-cocher quand vous configurerez votre PDV)
  • Cliquez sur le bouton « Test ».

Vous êtes sur la PDV MB avec une rotation de photo de promotion, vous pouvez donc effectuer plusieurs refresh afin de tomber sur une photo que vous n’avez pas encore utilisée et qui correspond à ce que vous recherchez.

Il vous suffit de faire un clic droit sur celle-ci afin de copier l’adresse de l’image.

Étape 2 – Configurez la PDV MB :

Les premières options ne sont plus à présenter : vous les connaissez bien, elles font partie des « classiques » de Carpe Diem.

La partie intéressante est d’assurer le suivi de la photo afin que l’internaute la retrouve sur la PDV.

Pour ce faire, cliquez sur « Configuration du mode Landing« 

screen-2

Définissez lui un pseudo, un age et mettez l’URL de la photo choisie dans la case « Thumb ».

Pour la « Ville », laissez cette case vide si votre post Facebook ne parle pas d’une ville : ça utilisera alors la GeoIP de l’internaute, et sera donc bénéfique.

Étape 3 – Post Facebook :

Là, je n’ai normalement rien à vous apprendre : c’est votre job 🙂

Deux choix sont possibles :

  1. Poster sous forme de lien : Postez le lien dans le statut (de la page, du groupe, du profil) et Facebook se chargera d’aller récupérer les balises meta « OpenGraph » contenue dans la PDV MB : ça reprendra la photo de l’inscrite 🙂
  2. Poster sous forme photo : Cette méthode consiste à poster une photo sur la page, le groupe ou le profil et de ne mettre le lien que discrètement dans la description de la photo.

N’hésitez pas à alterner les types de post et de pousser à l’interaction : au plus vos posts sont populaires (likes, partages, commentaires) au plus vous serez visible sur le réseau social !

Une autre astuce est d’utiliser des raccourcisseur de liens de manière à faire des liens plus court et plus sexy ! Et il n’y a pas que Goo.gl et Bit.ly (vous pouvez même utiliser votre script custom pour ça – contactez-moi à ce propos)

Bonne promo à tous !