La co-registration, un webservice et des possibilités infinies !

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Un webservice de co-registration a été mis en place chez Carpe Diem depuis maintenant quelque temps. Mais comment l’utiliser ? Que pouvez-vous faire avec ? Une réponse complète et exhaustive n’existe pas car les possibilités sont infinies, la seule limite est votre imagination.

Voici quelques exemples d’utilisation et une mauvaise pratique à éviter 🙂

Une mauvaise pratique ?

Oui, il en existe !

La mauvaise pratique consiste à pusher sa base de donnée « bêtement » à l’aide ce ce webservice de co-registration ! Les résultats sont dans ce genre d’utilisation nul ou quasi nul.

Le webservice vous retourne des URLs, utilisez les pour relancer votre inscrit !

Exemple utilisation

Je vais développer ci-dessous trois exemples d’utilisation du webservice qui intégré à un site de rencontre peuvent donner de bons retours. N’hésitez pas à les customiser pour les rendre encore plus rentable 🙂

Comme dit dans la partie précédente, ces trois exemples vont utiliser les URLs renvoyées par le webservice dans le but d’envoyer le visiteur sur la promotion (et donc, tenter de les transformer en clients).

Le formulaire d’inscription

Vous avez un « fake » site de petites annonces ? Proposez à vos visiteurs (des mâles en rut pour la plupart) de poster leur petite annonce ou de répondre aux annonces des jolies dames, mais en demandant bien entendu d’ouvrir un compte gratuit 🙂

register Démonstration du formulaire : Voir la démonstration

Le script :
http://carpediem-content.com/produits/yesmessenger/coreg/form/script.zip

 

Le landing

Je ne vais plus vous présenter l’intérêt du landing : il est présent chez Carpe Diem depuis des lustre et a fait ses preuves ! Le voici revisité à la sauce « co-registration ».

Landing Démonstration du landing : Voir la démonstration

Le script :
http://carpediem-content.com/produits/yesmessenger/coreg/landing/script.zip

 

Le fake formulaire de contact

Sur un site de rencontre, le mec n’a qu’une idée : contacter les inscrites pour organiser des rencontres / plans cul (biffez la mention inutile). Proposez leur cette fonction avec un « fake formulaire de contact ».

Fake contact Démonstration du fake formulaire de contact : Voir la démonstration

Le script :
http://carpediem-content.com/produits/yesmessenger/coreg/contact/script.zip

 

D’autres utilisations ?

Bien entendu, il y a encore pas mal d’autres utilisations. Le but de cet article étant de vous donner des pistes pour exploiter cet outil de promotion et de fournir des scripts de base 🙂

En réfléchissant rapidement, je vois :

– Vous avez une zone membre ? Faites la co-registration chez nous et utilisez les URLs renvoyées pour faire des upsells au sein de votre zone membre.

– Vous faites des mailings ? Pré-inscrivez votre membre et utilisez les URLs renvoyées dans les mailings qui lui sont envoyés.

Bref, utilisez le mais de manière réfléchie et vous le sentirez sur votre chiffre d’affaire 🙂
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre commercial.