Optimiser son lien de sortie

Dans le classement des espaces marketing sous-employés, le lien de sortie présent sur les disclaimers figure en bonne position.
Pourtant, ce lien a priori banal mérite qu’on passe du temps à l’optimiser au lieu de pointer sur Google sans trop se poser de questions.

Sur 100 visiteurs qui arrivent sur un disclaimer, entre 5 et 30 n’iront jamais plus loin. Et sur ces visiteurs perdus, une partie cliquera forcément sur votre bouton de sortie au lieu de simplement fermer la page ou de cliquer sur les recips de vos partenaires.
Ca peut sembler bien peu, mais si vous brassez 5000 visiteurs uniques par jour sur vos sites, c’est jusqu’à 300 visiteurs que vous perdez tous les jours juste par négligence.

Que faire avec ce fameux bouton de sortie ?

On peut supposer que les gens qui prennent la peine de cliquer sur ce lien indiquent clairement qu’ils ne veulent pas voir ce que propose votre site. Il faut donc leur proposer quelque chose de différent.

Ca tombe bien, Yes! Messenger correspond exactement à ce qu’ils cherchent.

Non seulement Yes! n’a pas la connotation porno qu’ils refusent, mais en plus c’est un produit particulièrement efficace sur tous les types de trafic. C’est un must pour un emplacement de ce type et c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’utilise sur nos sites.

Aussi maintenant que vous savez quoi mettre sur votre bouton de sortie, voyons comment optimiser tout ça.

Voilà quelques pistes pour profiter au mieux de ce lien sous-employé :

  1. achetez un ndd dédié à la promotion de Yes! Messenger
  2. créez dessus un joli site pour faire sa promotion. Pour ça utilisez tous nos outils et notamment nos thumbs avec géolocalisation (ça marche bien). Si vous avez avec Photoshop, prenez les visuels de nos pages de vente et modifiez les pour qu’ils correspondent à votre nom de domaine.
  3. personnalisez l’exécutable au nom de votre site
  4. ajoutez un compteur de visite sur cette page (Xiti est parfait pour ça)
  5. changez tous vos boutons de sortie et faites les pointer sur votre site

Non seulement vous allez faire rapidement des ventes sur Yes! Messenger, mais EN PLUS vous aurez des statistiques détaillées sur les performances des disclaimers mis en place sur vos différents sites ET votre nom de domaine bénéficiera de liens non réciproques totalement gratuits.

C’est quand même plus intéressant que de pointer sur cet ingrat de Google non ? 😉